L’équipe de TDM est composée de salariés à temps plein ou partiel ainsi que d’un certain nombre d’intervenants occasionnels qui font partie du vivier de TDM dans des domaines aussi variés que la coordination de projet d’assainissement, d’ingénierie sociale, de la précarité sanitaire, de la gestion des déchets solides et liquides, etc. Habituellement, TDM publie ses offres d’emplois directement sur des sites spécialisés mais si vous avez un profil correspondant aux activités et besoins de TDM, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV à partir de la page Nous Rejoindre.

Bardia THIOMBIANO
Chargé de projets et d’études assainissement.
Robin TSCHANTRE
Chargé du suivi de la comptabilité et d’appui à la gestion administrative.
Gaël LEOPOLD
Après près de 20 ans à l’étranger, Gaël revient dans sa région d’origine en 2017 pour prendre la direction de TDM. Responsable de programme en Angleterre et en Suisse pour le compte du WWF, il a aussi été à différentes reprises Directeur Pays pour des associations humanitaires notamment en Afrique, au Moyen Orient et dans le Pacifique (Fidji).
Armel SEGRETAIN
Ingénieur en Eau et Assainissement de Polytech Montpellier et spécialiste en WASH/EAH depuis un master en Community Water and Sanitation a l’Université de Cranfield. Il s’est ensuite spécialisé sur les solutions alternatives d’assainissement et la valorisation des déchets et effluents. Basé à Madagascar avec une entreprise locale, Armel développe et teste au fil des projets de nouvelles approches et techniques d’assainissement et de valorisation en contexte urbain a différentes échelles. Fort de ces expériences, Armel a rejoint TDM en 2018 pour apporter son expertise au projet de renforcement des capacités des associations des usagées de l’eau de Kinshasa afin de leur permettre de développer des compétences en assainissement.
Alphonse CALLOT
Ingénieur civil diplômé de L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement(2iE) de Ouagadougou- Burkina Faso. Dix d’expériences professionnelles sur les études et constructions des infrastructures d’eau et assainissements au Burkina Faso, RCA, Mali, Cameroun et Tchad. Chef de mission, chargé de projets TDM au Tchad.

Le conseil d’administration

Yves REUMAUXPrésident
Spécialiste eau et assainissement à la retraite, Yves a rencontré TDM en 2008, à l’occasion d’une expertise que l’association lui a demandée pour une station de dépotage au Gabon. Par la suite, il a intégré le conseil d’administration, conscient que les objectifs de TDM correspondent bien à ses convictions : l’hygiène et l’assainissement sont un droit pour ceux qui en sont dépourvus, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Didier MOREAUSecrétaire
Didier a plus de 25 ans d’expérience dans différents bureaux d’études, réseaux d’espaces naturels protégés et ONG aux niveaux national et international sur différentes thématiques de la protection de la nature. Il accompagne organisations professionnelles, entreprises et ONG environnementales vers la durabilité écologique de leurs activités et recherche avec eux des solutions aux nombreux défis environnementaux et sociétaux actuels. De cette experience, Didier apporte à TDM sa vision systémique dans laquelle santé et environnement sont étroitement interconnectés.
Marie-Claude CONFAISTrésorière
Marion DUVALAdministratrice
Médecin pédiatre retraité/ CES de santé publique & qualifié en Urbanisme. Membre actif de TDM depuis 17 ans, en particulier sur le thpme de la précarité sanitaire.
Quentin BallinAdministrateur
Quentin Ballin est ingénieur en agro-développement international. Responsable d’équipe projet au sein de la division Agriculture Développement rural et Biodiversité à l’Agence Française de Développement, il intervient aux différentes étapes du cycle de projet de développement dans le secteur de l’agriculture irrigué et du développement rural. A TDM, il participe à l’identification des projets d’accès à l’ANC, notamment au Maroc, ainsi qu’aux travaux de l’association sur les questions de précarité sanitaire en France.
Fidèle AfanouAdministrateur