La Communauté de Commune des Baronnies en Drôme Provençale présente la particularité d’avoir une assez grande concentration de professionnels, particuliers et collectivités ayant mis en place ou développant des solutions d’assainissement écologique depuis plusieurs décennies.

Le Tour de l’Assainissement Ecologique des Baronnies (TAEB) a pour objectif de présenter quelques unes des solutions d’assainissement écologique qui existent sur le territoire afin de démontrer leur efficacité et leur adaptabilité à un grand nombre de contextes et de situations.

Le TAEB est un parcours sur une journée de 75 km en 5 étapes qui ira à la rencontre de particuliers, d’élus et de professionnels afin que ces derniers présentent différents solutions mises en place.

Le TAEB sera l’occasion d’échanger sur l’assainissement écologique en général et plus spécifiquement sur:

– les toilettes sèches publiques et privées

– les toilettes à lombricompostage

– les séparateurs de matières (urine et fecès)

– l’assainissement écologique à l’international

– les filtres plantés de roseaux privés et collectifs

– le compostage

Proposé et encadré par le Pôle de l’Assainissement Ecologique des Baronnies, les participants auront tout le loisir d’échanger avec des professionnels et passionnés de l’assainissement écologique.

Le parcours prévoit un arrêt pour le déjeuner qui pourra être pris dans un restaurant ou bien sorti du sac. Une participation volontaire aux frais sera proposée.

Pour toute information, merci de contacter Gaël sur contact@toilettesdumonde.org (merci de mettre comme sujet « TAEB »).

L’équipe du Pôle