Porte papier toilette : Lequel choisir, le meilleur emplacement 

porte papier

S’il y a bien des accessoires indispensables aux toilettes, ce sont le porte papier et la brosse de toilette. Egalement appelé dérouleur, c’est une solution hygiénique et agréable pour vos visiteurs, mais cela aide également à garder le rouleau de papier wc d’une contamination potentielle par la poussière et l’humidité.  Il permet d’éviter au rouleau d’être placé par terre car non seulement c’est inesthétique, mais dans les établissements publics, ça présente une mauvaise image aux clients. Les grands distributeurs peuvent également aider à réduire la quantité de papier hygiénique utilisé, et réaliser ainsi des économies en évitant le gaspillage. Après tout, qui veut utiliser un rouleau qui est tombé sur le sol des toilettes ?

Comment s’appelle le porte-papier de toilette ?

On le désigne par dérouleur ou distributeur. Le dérouleur s’utilise surtout chez soi, tandis que le distributeur est idéal dans les endroits publics. Lorsqu’on choisit le bon distributeur de papier toilette, il faut tenir compte de l’espace disponible, de la quantité visiteurs dans les toilettes et à quelle fréquence les équipes de nettoyage sont disponibles pour les remplir. Ensuite, il s’agit de savoir quel matériau et quel style correspondent le mieux à l’esthétique des toilettes.

papier toilette

Quel est le bon emplacement pour un porte-papier toilette ?

Pour les toilettes de la maison

La plupart des porte-papier hygiénique sont livrés avec un gabarit en papier sur le côté de la boîte. Positionnez le support moral à l’endroit souhaité. Utilisez un niveau pour vous assurer qu’il est droit, puis collez le gabarit au mur. Les porte-rouleau sont placés à environ 70 cm au-dessus du sol. Il devrait également être à 25 cm devant ou à côté de la cuvette, près de la poubelle de salle de bain.

Pour des toilettes réservées aux clients

Les distributeurs de papier toilette muraux se fixent facilement au mur et peuvent être disponibles dans une gamme de styles, de couleurs et de finitions différents. Si les toilettes sont très fréquentées, il peut être préférable d’installer des distributeurs de papier toilette qui contiennent des rouleaux jumbo midi ou max dans une unité en inox brillant sur le mur près des cuvettes. Les distributeurs de papier hygiénique à feuille unique encouragent subtilement à utiliser moins de papier, contribuant ainsi à réduire les déchets et les coûts.

Quelle est la longueur du porte-papier toilette ?

Chaque détail compte si on tient à avoir une belle décoration, même dans la salle d’eau ou dans les toilettes. Ce n’est pas la même chose de tomber sur un simple porte-papier toilette en plastique (l’option budgétaire la plus acceptable) ou de voir un élégant porte-papier autoportant en métal aux lignes épurées et au reflet parfait. Le support papier toilette se décline en plusieurs styles, du classique porte papier wc aux élégants ouvrages en inox ou en laiton et même en acier chromé. Les modèles sont nombreux et leurs longueurs sont variables.

Comment installe-t-on un porte-papier toilette sur un meuble-lavabo ?

Les outils

Il faut d’abord que le matériau du meuble supporte le perçage indispensable à l’installation du porte papier. Voici les outils nécessaires :

  • Perceuse électrique avec forets
  • Niveau à bulle
  • Tournevis
  • Ruban de masquage
  • Marteau (si vous utilisez des ancrages pour cloisons sèches)

Les étapes à suivre

  1. À l’aide d’un marteau, appuyez sur les ancrages pour cloisons sèches dans les trous de vis. Si les trous entrent dans un montant, vous n’aurez pas besoin des ancrages.
  2. Fixez les supports de montage au meuble à l’aide des vis du kit.
  3. Placez le support sur les supports de montage
  4. Fixez le support aux supports en serrant les vis de blocage. Les vis de blocage doivent être en bas pour ne pas être vues.
  5. Assurez-vous que le support repose bien contre le meuble.

porte papier toilette original

Où trouver un porte papier toilette original ?

Les magasins de bricolage possèdent des modèles de porte papiers très originaux. On peut également en trouver en ligne, ou on peut en fabriquer soi-même avec les nombreuses idées DIY sur le net. Il faut miser sur la couleur, un design moderne et pourquoi pas, une touche d’humour. Voici quelques idées pour faire son propre porte papier :

  • Un support de papier toilette qui se compose d’un rouleau sur le dessus et d’un espace supplémentaire pour empiler du papier toilette en dessous. On peut le fabriquer à partir de bois recyclé, avec des variations de conception très simples. La partie supérieure offre une surface supplémentaire pour placer une plante d’intérieur.
  • Un porte-papier hygiénique avec étagère constitue un meuble de rangement parfait sur le mur. On dispose de suffisamment d’espace pour ranger les accessoires de salle de bain, des plantes vertes, une décoration simple et plusieurs rouleaux de papier toilette.
  • Les corbeilles à papiers toilette ont une double fonction car elles servent à la fois d’espace de rangement et de support. On peut par exemple, utiliser un panier en osier bien résistant pour décorer sa salle de bains.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn