France

TDM en France

Depuis plus de 10 ans, TDM accompagne les acteurs publics et privés de l’assainissement dans la mise en place et l’encadrement des techniques d’assainissement écologique : formation, études de faisabilité, veille technique et réglementaire, etc.

Toilettes du Monde intervient en France dans les domaines suivants :

  • Formations professionnelles
  • Études et accompagnement de projets
  • Recherche et capitalisation
  • Précarité sanitaire

 

Formations professionnelles

Toilettes Du Monde propose différents modules de formations professionnelles sur les techniques de toilettes sèches et d’éco-assainissement.

En savoir plus...

 

Études et accompagnement de projets

Toilettes Du Monde réalise, à la demande ou en réponse à des appels d’offre, des études pour accompagner les porteurs de projets sur leur volet assainissement, sur des aspects techniques, réglementaires, sociaux et environnementaux.

En savoir plus...

 

Recherche et capitalisation

TDM conduit et participe à des projets de recherche sur les techniques de toilettes sèches et d’éco-assainissement : études bibliographiques, retours d’expériences, synthèses réglementaires, suivi d’installations.

En savoir plus...

 

Précarité sanitaire

Intervenir auprès des populations précaires et des personnes n’ayant pas un accès suffisant à l’eau et à l’assainissement est une des premières missions de TDM. Nous travaillons notamment auprès des populations de Roms et de gens du voyage.

Vous pouvez consultez le GAPS ici

Le Guide

La vidéo

 

 

 

 

 

 

 

       Cuve de stockage